Capital Export acquiert IMF (Industrie Mécanique pour les Fluides)

Capital Export réalise le carve-out d’IMF (Industrie Mécanique pour les Fluides) auprès d’IMI PLC en association avec son équipe de Dirigeants.
Catégorie
Investissement
Publié le
9/9/2024
Temps de lecture
5
 min.
Capital Export acquiert IMF (Industrie Mécanique pour les Fluides)

Fondé en 1964 en France, IMF dispose de 60 ans d’expérience dans la conception et la fabrication des composants de contrôle et de régulation de la pression pour les applications gazeuses et liquides, en particulier dans les systèmes à haute pression en environnement critique. IMF se démarque sur le marché grâce à des produits d’un haut niveau de technicité, conçus pour fonctionner dans des conditions de température et de pression extrêmes.

IMF offre des applications multiples dans les secteurs exigeants de la Défense, dans les industries de pointe, dans l'énergie, notamment pour le nucléaire, les gaz liquides et l'hydrogène, ce dernier ouvrant la voie à un potentiel de croissance important.

Tous les produits sont conçus au sein du département R&D. L’assemblage, la finition et le test sont effectués sur site d’Andilly (95). L'entreprise développe des produits sur-mesure répondant aux exigences spécifiques des clients (taille, pression, poids….), assure la fabrication du produit, sa commercialisation et sa maintenance. Ce savoir-faire unique a permis à IMF de nouer des relations de long terme avec une clientèle de grands comptes, en France et à l’international.

Charles-Antoine Eliard
Associé
Jean-Mathieu Sahy
Associé fondateur

Échangez avec Capital Export.

Découvrez comment Capital Export peut aider votre entreprise à se développer à l'échelle mondiale et à atteindre de nouveaux sommets.
Contact
Contact
Right arrowRight arrow
Michel Claret
Associé
Découvrir l'équipe