Grâce au soutien de Capital Export, actionnaire depuis 2016, T.G.E a élargi ses parts de marché à l’international, avec notamment une présence significative aux États-Unis, en Allemagne, en Irlande et en Belgique. Ses revenus à l’export sont passés de 30 % du chiffre d’affaires en 2016 à 47 % aujourd’hui, avec une présence dans 23 pays.
La société a également mené à bien sa stratégie de diversification de clientèle en ciblant des marchés de niche très prometteurs comme ceux des acides aminés, de la gomme arabique ou des extraits de levure.
L’appui de Capital Export a également contribué à structurer la société et assurer la transition managériale, avec la nomination d’Ismaïl Mih, présent dans la société depuis 2012, comme Directeur Général en 2019. Benoît Colin, actionnaire dirigeant depuis 2011, qui avait conservé la présidence non exécutive, fait valoir ses droits à la retraite et cède ses parts à l’occasion de cette nouvelle étape.
Créée en 1994, la société d’ingénierie T.G.E, basée à Evreux (27), s’est spécialisée dans les procédés d’évaporation, et de séchage de matières premières. La filière agroalimentaire représente la majeure partie de son activité en particulier celle du lait en poudre. La PME équipe également l’industrie pharmaceutique et paramédicale. Elle emploie 18 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 15 M€ en 2021.