Fondé en 2013 par Jean-Eric Lucas, SFP Expansion s’est hissé parmi les acteurs incontournables sur le segment du e-learning Santé (via sa marque Santé Forma Pro notamment) et de l’information médicale digitale (via l’édition de La Revue du Praticien notamment). Très tôt, la société s’est démarquée de ses concurrents par la qualité des contenus proposés et par une forte maîtrise technologique (3D, réalité virtuelle) qui lui a valu d’être primée au CES de Las Vegas en 2019.
Le groupe dispose d’une offre complète de formations continues (150 modules e-learning) qui permettent aux professionnels de santé de remplir leur obligation de formation continue (Développement Professionnel Continu). Cette activité historique est complétée, depuis l’acquisition en octobre 2020 de Global Media Santé, par l’édition de quatre revues médicales de référence (La Revue du Praticien, le Concours Médical, Egora.fr, le Panorama du Médecin).
Basé à Aix-en-Provence, le Groupe SFP Expansion emploie 111 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 20 M€.
Ce nouveau tour de table va permettre au groupe de poursuivre sa dynamique d’expansion et de saisir des opportunités de croissance externe sur un marché en pleine consolidation. L’acquisition d’Oseus, moins de 8 mois après celle de Global Media Santé, souligne le potentiel et les ambitions du groupe, dont l’objectif est de doubler de taille dans les quatre ans à venir.
Oseus, basée à Lyon, va permettre à SFP d’élargir sa gamme en intégrant le segment de la formation non obligatoire des spécialistes de santé. Cette société dispose d’un ADN commun avec SFP Expansion dans la mesure où maitrise technologique, réseaux d’experts et qualité des contenus sont également les fondements de la croissance rencontrée.