L’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des capteurs capacitifs pour des applications industrielles et scientifiques dans le Médical, l’Aéronautique, la Robotique, l’Energie et le Développement Durable. L’équipe de direction, emmenée par Jérôme Porque, participe également au tour de table en minoritaire.
Créée en 1983 et basée à Nîmes, Fogale Sensors était jusqu’ici filiale du groupe français Fogale Nanotech, spécialisé dans la métrologie dimensionnelle de haute précision. Bénéficiant d’une cellule ingénierie & innovation de pointe, Fogale Sensors est mondialement reconnu pour son savoir-faire d’ingénierie, sa maîtrise scientifique et industrielle des technologies capacitives.
Dans le secteur de la santé, Fogale Sensors est la seule entreprise à avoir conçu des systèmes de détection d’approche et d’anticollision pour assister le personnel soignant pendant les interventions chirurgicales.
Dans l’industrie aéronautique et énergétique, Fogale Sensors a développé une technologie de pointe pour les turbomachines : des systèmes de mesure simultanée du jeu (BTC) et des vibrations (BTT) d’aubes utilisés en phase de test sur banc d’essai et dans les turbines à gaz.
Avec l’appui de Capital Export et de ses réseaux aux 4 coins du monde, Fogale Sensors va intensifier son développement commercial, notamment en Asie. Fogale Sensors peut également compter sur les perspectives ouvertes par ses récentes innovations : à titre d’exemple, son nouveau système anticollision qui améliorera significativement les interactions homme / machine, notamment dans le domaine chirurgical.