Proengin
Détecteurs des risques chimiques et bactériologiques
Détecteurs des risques chimiques et bactériologiques
Fondée en 1976, Proengin conçoit, produit et commercialise une gamme complète de détecteurs des menaces chimiques et bactériologiques, destinés à assurer la sécurité des personnes et des infrastructures critiques. Ces solutions basées sur la technologie de spectrophotométrie de flamme (FPD), dont Proengin est le précurseur et leader mondial incontesté, sont principalement destinées aux forces armées et de sécurité civile en France et dans plus de 70 pays. Capitalisant sur l’excellence technique et la renommée internationale de Proengin, Jean-François Brun et ses équipes ambitionnent une dynamique de développement du groupe fondée sur 3 axes stratégiques : Extension des parts de marché de Proengin à l’international, en particulier sur les marchés américain, asiatiques et moyen-orientaux avec l’appui de Capital Export ;
Création et déploiement rapide d’un département dédié aux activités de services ;
Développement de nouvelles solutions à destination du marché civil et des infrastructures critiques, élargissant l’usage de la technologie FPD.
Proengin souhaite renforcer son leadership technologique dans la gestion des menaces NRBC par un effort accru de recherche et développement. En 2021, Capital Export poursuit son engagement envers Proengin, dans le cadre d’une nouvelle opération à côté de Qualium Investissement.